514-907-5925

  • Vous semblez avoir atteindre un plateau ou vivre des blocages ...

     
    Frustration mur blocage 


                                           

  •  

    Dans une de vos activités qui vous tient à coeur ?

     Activités performance



  • En travaillant vos limites psychiques à l'aide de l'EFT/TLE...

  • Il est possible de briser les barrières en place...

  • et augmenter significativement vos performances !!

    Premier Gagnant 

Amélioration des performances

Qu'est ce que c'est ?

À chaque fois que vous devez réaliser quelque chose, que vous soyez

  • Athlète amateur ou professionnelle
  • Monsieur ou madame Tout-le-Monde, joueuse de golf, de quilles, de tennis, de badminton...
  • Artiste, comédienne, musicienne, chanteuse, animatrice, danseuse, écrivaine
  • Étudiante devant un examen ou une présentation orale, qui éprouve des difficultés avec des matières spécifiques ou qui bloque devant la possibilité de faire des études supérieures
  • Professionnelle, politicienne devant faire des discours, conférences, présentations
  • Dans toute situation où vous devez accomplir quelque chose et que vous avez l'impression que vous pouvez en faire plus, le faire mieux

et que vous semblez avoir atteindre un plateau ou vivre des blocages, il y a deux raisons possibles :

  • vos limites physiques sont atteintes
  • ou une ou plusieurs limites psychiques sont en place

Je m'intéresse à vos limites psychiques.  En les travaillant, il est possible de briser les barrières en place et augmenter significativement vos performances.  Comme dirait Bob dans le film Les Boys... "Notre force... c'est la dureté du mental (Mental toughness)". Je vous offre de travailler votre "dureté du mental" en éliminant vos barrières psychiques et ainsi augmenter vos performances.

Les outils que j'utilise sont également très efficaces si vous mettez l'accent sur l'aspect positif de vos performances dans votre préparation: Visualisation, affirmation... Ces outils permettent de renforcer, d'amplifier ce travail.  Je vous offre donc également de travailler les aspects positifs qui pourraient améliorer vos performances.

Amélioration des Performances Gagnant Podium 

Arret Stop Main cerveau limites croyances

Hypothèse biologique

Je vous présente ici mon hypothèse biologique toute personnelle pour expliquer les blocages qui entraîneraient l'atteinte d'un plateau alors que vous êtes en train de performer.
 
Le cerveau est programmé pour la survie.  Il est aussi programmé pour le plaisir.  En biologie, performer correspond à être en action pour sa survie:  Aller chercher un plaisir ou éviter un désagrément ou à la limite, éviter un danger.  En fonction des stress vécus dans le passé et des croyances mises en place par les événements du passé, les blocages en place sont là pour vous protéger dans l'action que vous déployez:

  • Éviter un désagrément
    • par exemple, commentaires négatifs reçus alors que j'avais très bien performé
  • Ne pas perdre un plaisir
    • par exemple, penser perdre l'amour d'un proche parce qu'on le dépasse
  • Perpétuer une croyance qu'on nous a installée
    • par exemple, un prof de mathématique qui proclame que je ne serai jamais bonne en math à la suite d'un échec à un test

La solution ?

Il faut désactiver les "programmes" qui veulent vous éviter un désagrément et ceux qui donnent l'impression que vous perdrez un plaisir.  Il faut aussi désactiver les croyances limitatives.
 
Le travail peut également se faire juste avant ou même pendant la performance.  Par exemple, une comédienne, juste avant d'entrer en scène, peut s'occuper de ses ressentis négatifs et les atténuer ou même les éliminer.

 Effacer l'étiquette danger
Points EFT tête

Le moyen pour désactiver les programmes et remplacer les croyances

Vos programmes et croyances sont mis en place par vos stress du passé mémorisés à l'intérieur de vous.  Nous accédons à ces mémoires en utilisant les ressentis associés aux événements qui auraient contribué à mettre en place vos blocages et croyances.  J'utilise l'EFT/TLE pour me brancher sur ces mémoires biologiques, stimuler votre système énergétique et "rétablir les faits":  oui, la situation initiale vous a amené un désagrément, a installé des croyances.  Mais il est possible de court-circuiter tout cela.
 
L'EFT/TLE agirait comme une grosse gomme à effacer les étiquettes désagrément et les croyances associées aux mémoires du passé qui causent vos blocages qui vous empêchent de performer au maximum de vos capacités.  En fait, les tapotements sur certains points précis du corps seraient perçu par votre cerveau comme des signaux rassurant qui entreraient en opposition avec les émotions négatives syntonisées alors que les taps-taps sont appliquées.  Cette confrontation émotions négatives - message positif (taps-taps) serait suffisante pour libérer les stress, pour libérer les émotions et suffisante pour effacer les étiquettes désagrément sur des situations du passée. Par la suite nous observons des hasards intéressants: vos performances s'améliorent, parfois significativement.

 

Les hasards intéressants observés.

Baseball's "EFT Effect"

Voici un exemple très intéressant rapporté par Patricia Carrington dans son livre "Discover the Power of Meridian Tapping" (p.4)

Pat Ahearne a été nommé le lanceur de l'année 1999 dans La ligne de Baseball Autralienne. Il affirma alors: " Je suis tellement impressionné par l'efficacité de l'EFT/TLE que je l'ai intégré dans ma routine de baseball qui inclus: lancer, courir et lever des poids".
Pat a été introduit à L'EFT/TLE par Steve Wells, un éminent psychologue australien.  Ils ont travaillé ensemble pour atténuer et éliminer les barrières émotionnelles qui empêchaient Pat d'offrir, de façon constante, ses meilleures performances à chaque partie où il lançait.  "Les résultats furent renversants " de dire Pat... "J'étais plus constant, j'avais un meilleur contrôle sur mes lancers et j'accomplissais plus dans les parties importantes avec moins d'effort".
Ses statistiques parlent d'elles-mêmes, surtout si on regarde la moyenne de points mérités par 9 manches qui est l'étalon d'or pour évaluer un lanceur.  Plus le chiffre est bas, meilleur c'est.  Voici les stats de Pat avant et après L'EFT:

Lanceur Baseball EFT 
   Parties gagnées-perdues  Manches lancées Coups sûrs donnés Points mérités contre Buts sur balles Retraits sur des prises Moyenne de point mérités par 9 manches
Avant l'EFT  4-2  46  43 17 18 35 3.33
Après l'EFT  3-1  41.3  15 4 7 37 0.87

 Performance médiocre en mathématique

Voici l'exemple de Mara raconté par Patricia Carrington dans son livre "Discover the Power of Meridian Tapping" (P.106)

Mara, 16 ans était très assidue à l'école, mais ses performances en mathématique était très faibles.  "Je suis bonne dans tous les sujets, sauf en math" dit-elle.  Elle ajoute... " Ma matière préférée c'est la chimie.  Mais mes notes basses en math me rende triste et "je sais" que je ne serais jamais bonne en math."  Susitha (une professeure) et Mara ont alors fait quelques séquences de EFT/TLE pour la tristesse de Mara tout en essayant de se rappeler un événement du passé où elle aurait vécu un stress par rapport aux mathématiques.  Elle se rappelle soudainement un test important qu'elle aurait eu, plusieurs années auparavant, où elle aurait eu 3/10.  Son professeur de l'époque, pour la réprimander, lui aurait dit:  " Tu ne seras jamais bonne en math !"  Ils ont fait alors quelques séquences EFT/TLE sur cet évènement pour terminer avec des affirmations positives comme " Je choisis d'aimer les math maintenant" et "Je suis bonne en math maintenant".  Quelque temps après, Mara a pu confirmer: "Je fais de bons progrès en et je trouve les mathématiques faciles maintenant".

Au delà des hasards intéressants

Amélioration des performances au soccer

Voici une étude qui a impliqué deux équipes féminines de soccer:

Llewellyn-Edwards, T., & Llewellyn-Edwards, M. (2012). The effect of Emotional Freedom Techniques (EFT) on soccer performance. Fidelity: Journal for the National Council of Psychotherapy, 47, 14-21.  (sommaire anglais disponible ici)

Dans un groupe, les joueuses ont reçu une session courte de EFT/TLE.  Dans l'autre groupe, elles ont reçu une session de coaching.  Des améliorations significatives ont été observées dans les tirs au but pour le groupe EFT/TLE, ce qui n'a pas été le cas pour le groupe ayant reçu seulement une séance de coaching.

Amélioration des performances au basketball

L'étude suivante s'est attardée sur l'aide que l'EFT/TLE pourrait apporter à des joueurs de basketball homme et femme pour leurs lancers au panier et la hauteur de leur saut.

Church, D. (2009). The effect of EFT (Emotional Freedom Techniques) on athletic performance: A randomized controlled blind trial. Open Sports Sciences, 2, 94-99.

Après 15 minutes de EFT/TLE, les performances associées aux pourcentages de réussite de lancer au papier ont été significativement améliorées comparées au groupe de contrôle qui n'a reçu qu'une séance de coaching.  Par contre, aucune amélioration significative n'a été observée pour les sauts en hauteur. 

 

 

 

François, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Les séances de libération de stress mémorisées sont parfaitement adaptées pour que je puisse vous accompagner dans l'amélioration de vos performances et éliminer vos blocages.  Vous pouvez également avoir recours à mes services de coaching en EFT/TLE pour intégrer cet outil dans votre vie et pouvoir l'utiliser dans votre préparation pour réaliser votre performance ainsi que même pendant.

 
Médaille récompense Numéro 1