514-907-5925

  • De plus en plus la science reconnait le lien parfois très fort entre...

      


                                           

  • vos émotions et vos problématiques physiques & maladies. 
                             émotions négatives -->> maladie

  • Si vous avez l'impression qu'une composante émotive contribue... 

     Découragé
  • au maintien en place de votre problématique physique... 

  • L'EFT/TLE pourrait permettre de dissoudre les charges émotives négatives associées à votre condition ...

  • et favoriser le retour à la santé !

Attention: Avant de me contacter pour obtenir de l'aide pour des problématiques physiques, veuillez bien lire la section François, est-ce que vous pouvez m'aider ? à la fin de cette page.

Problématiques physiques et maladies

Qu'est ce que c'est ?

Je suis de ceux qui croient qu'une composante émotionnelle contribue à la plupart des problématiques physiques. Dans certains cas, la composante émotionnelle est très petite, dans d'autres, elle est plus grande que l'on pense.

  • Petits bobos et gros bobos comme les douleurs diverses, eczémas, psoriasis, perte de la voix, ...  
  • Maladies chroniques comme la sclérose en plaques, l'hypertension, la fibromyalgie, l'arthrite, l'asthme, ...
  • ou même des maladies mortelles comme le cancer
maladie problématique physique 

stress-dans-lestomac

Hypothèse biologique

Je vous présente ici mon hypothèse biologique toute personnelle pour expliquer les problématiques physiques et le rôle des émotions.
 
C'est bien connu par les médecins, le stress est un facteur aggravant pour les ulcères de l'estomac.  De plus en plus, la science démontre que la pensée a une influence très forte sur la biologie.  C'est ce que démontre le livre "La biologie des Croyances" par Bruce H. Lipton.  Ce livre rapporte que de nouvelles découvertes révolutionnaires sur les effets biochimiques du fonctionnement du cerveau prouvent que les cellules de votre corps sont affectées par votre pensée.
 
De nombreux praticiens et chercheurs à travers le monde effectuent des recherches et des observations qui tendent à prouver un lien étroit et très précis entre les stress que vous avez vécus et la problématique physique que vous avez.  Ici, je fais appel aux capacités d'autoguérison du corps.  Je crois sincèrement que si une émotion négative a contribué à mettre en place ou à maintenir en place une maladie, l'inverse est aussi vrai.  Lors que cette émotion négative est désactivée en soi, le corps lance alors des commandes de réparation, des commandes de guérison.  

Comment déterminer les émotions négatives associées à votre problématique physiques ?

Il existe de nombreux livres et dictionnaires qui font un lien entre les stress vécus et les maladies.  Bien que très intéressant, ce n'est pas mon outil de travail principal.  Je vous propose plutôt un travail de détective pour trouver le ou les événements stressants qui auraient contribué à votre problématique physique.  Ensuite ma matière première ce sera vos émotions, vos ressentis et vos sentis.
 
Le point de départ est simple. Que viviez-vous de particulier lorsque la problématique s'est déclarée ou quelque temps avant.  Il peut s'agir d'une grosse émotion négative, un gros stress.  Mais il peut également s’agir, d'un moment heureux suite à un gros stress, comme un soulagement.
 
Une fois qu'un ou plusieurs événements stressants sont identifiés et que nous pensons qu'ils sont associés à votre problématique physique, il s'agit de s'y brancher et d'appliquer la solution.

 stress dans le cerveau

Effacer l'étiquette danger

La solution ?

Permettez-moi de faire une image ici... La solution consiste à entrer une gomme à effacer dans votre biologie et d'effacer ou d'atténuer la charge de stress négatif mémorisé en vous et qui contribuerait à tenir la problématique physique en place.

 

 

Le moyen pour effacer la charge de stress mémorisé

Nous accédons à ces stress mémorisés en utilisant les ressentis associés à/aux évènements identifié(s).  J'utilise la TLE (EFT) pour me brancher sur ces stress, stimuler votre système énergétique et désactiver ces stress.
 
L'EFT/TLE agirait comme une grosse gomme à effacer les stress mémorisés apposés sur les mémoires de vos événements stressants du passé.  En fait, les tapotements sur certains points précis du corps seraient perçu par votre cerveau comme des signaux rassurant qui entrerait en opposition avec les émotions négatives syntonisées alors que les taps-taps sont appliquées.  Cette confrontation émotion négatives - message positif (taps-taps) serait suffisante pour libérer les stress, libérer les émotions et suffisante pour effacer/atténuer les charges émotionnelles des situations du passée qui contribueraient à vos problématiques physiques.  Par la suite nous pouvons observer des hasards intéressants: Vos problématiques disparaissent ou sont atténuées significativement.

 Points EFT tête

Les hasards intéressants observés.

Voici deux de mes clients qui ont vu leur problématique physique s'améliorer significativement à la suite d'une seule séance de libération de stress.  Dans le premier cas présenté, l'intervention aura duré moins de 10 minutes.

Un torticolis amélioré de 70%

Une collègue de travail me fait part d'un gros inconfort au niveau du cou.  Je lui suggère ma méthode bizarre pour l'aider.  "Rien de très long"  je lui mentionne.  "On va essayer 5-10 minutes et on va voir ce que ça donne".  Après trois séquences de EFT/TLE, son inconfort était réduit de 70% ! Elle me regarde les yeux ronds et m'exprime que c'est impossible que de simples taps-taps pendant 5-10 minutes puissent avoir amélioré significativement son cou.

Perte de voix... retrouvée

Une femme vient me voir pour des problèmes de voix.  Voici sa demande:

"Bonjour, ça fait 6 mois que j'ai des problèmes avec ma voix qui est éraillée. Parfois ça va mieux, parfois c'est pire. J'ai rencontré une orthophoniste qui dit que j'ai eu un choc émotif et cela a noué ma voix. Malgré ses exercices que j'applique, je n'arrive pas à me sortir de mon problème. Et dans mon travail, je dois parler beaucoup."

L'évènement stressant a été facilement identifié dans son cas.  Nous avons également saisi rapidement la problématique émotionnelle.  Une séance a suffi, dans son cas, pour régler ses problèmes de voix. Deux jours après la séance, elle me rapporte:

"En tout cas, en vous quittant, mes effets secondaires (vécus pendant la séance) ont disparu. Je me suis senti tout autre. J'ai tout de suite réglé mes dilemmes intérieurs et je suis mieux en posture pour améliorer ce qui ne me satisfait pas entièrement dans ma vie personnelle. Pour finir, je parle maintenant normalement. "

Près de trois semaines à la suite de l'unique séance elle ajoute:

"Bonjour M. Francois et merci de me suivre en quelque sorte à distance. Pendant une semaine, c'était parfait. Puis j'ai eu une rechute de 3 jours ; je me suis un peu énervé au début, mais après je me suis dit que cela devait être la dernière fois, car à l'intérieur, j'ai effectivement fait la paix, j'ai arrêté de dramatiser, d'autant plus que vous m'avez fait rendre compte que je me nuisais à moi-même. Le lendemain matin, ma voix est revenue et depuis ce temps je fonctionne à merveille. Parfois, ça me gratte encore un peu, mais ça passe en peu de temps, et de toutes façons je n'ai plus du tout cette voix éraillée qui me gênait tant. Je sais que le temps joue en ma faveur, mais je suis heureux que vous soyez là. Je ne me préoccupe plus du tout de l'avenir et je vis le moment présent , peu importe ce qui arrivera."

Et plusieurs semaines à la suite de cette séance elle ajoute:

"Ma voix est complètement guéri et je n'ai aucune crainte de rechute car vous m'avez identifié mon problème et comment le résoudre. De plus, votre facon de faire a eu sûrement un effet direct car c'est évident que toutes mes mauvaises émotions sortaient. Je dirais même plus que j'ai retrouvé une confiance que je n'avais pas même si dans la vie tout n'est pas parfait comme on voudrait."

Quelques mois plus tard...:

"C'est vrai car le miracle s'est produit aussi pour moi et laisse moi te dire que tu m'as libéré de tout un problème que personne n'arrivait à résoudre. Et pourtant le stress continue pour moi car ... Et je ne suis pas affectée."

Bénéfices divers chez plusieurs de mes client(e)s

  • Une allergie à la poussière aurait disparu (confirmé par un test d'allergie) en traitant l'événement: la mort d'un des chats de la cliente. Étrangement, l'allergie aux chats est toujours présente !
  • Pour une autre personne, une allergie aux chiens aurait disparu en traitant l'événement: la mort de mon chien. En bonus, elle a un comportement plus affectueux avec les chiens. Avant, elle était un peu effrayée. Cette allergie disparue a pu être vérifiée en 2 occasions avec 2 chiens différents.
  • Un œil qui coule quotidiennement pendant 8 mois s'arrête instantanément lorsque la personne prend conscience de la suite des événements qui aurait déclenché le problème. Lors de l'événement initial, elle a vu quelque chose qui l'a mise mal à l'aise et qu'elle aurait aimé ne pas avoir vu. Vérifié après 3 ans. Aucune récidive.
  • Douleurs atténuées chez une personne atteinte de fibromyalgie, après plusieurs séances où a été abordé le thème de l'impuissance.
  • Une raideur dans le dos disparait après un mois d'application quotidienne de la procédure TLE pour une petite bosse dans le dos. La bosse est disparue et en bonus, ses raideurs également. Ici aucune intervention de ma part n'est survenue. Tout s'est fait à la maison.
  • De grandes douleurs à l'épaule avec grandes difficultés à bouger le bras sont disparues en trois jours après avoir appliqué la technique TLE. Le travail a été amorcé avec moi (samedi soir) et a été effectué à la maison par la suite. Le lundi matin, la douleur était pratiquement disparue.

Au delà des hasards intéressants

Symtômes de fibromyalgie réduits

Voici une étude qui rapporte des résultats significatifs où l'EFT/TLE fut utilisé pour améliorer la condition de personnes souffrant de fibromyalgie.

Self-administered EFT (Emotional Freedom Techniques)in Individuals With Fibromyalgia: A Randomized Trial par Gunilla Brattberg, MD dans Integrative Medicine • Vol. 7, No. 4 • Aug/Sep 2008 (Article original ici)

Quatre-vingt-six femmes ayant un diagnostic de fibromyalgie et en arrêt de travail depuis au moins 3 mois ont été aléatoirement assignées à un groupe de traitement et une liste d'attente.  Pour celles dans le groupe de traitement, elles ont bénéficié d'un programme d'utilisation de l'EFT/TLE d'une durée de 8 semaines administré via l'internet.

À la fin du programme, des améliorations statistiquement significatives furent observées dans le groupe bénéficiant du programme (n=26) lorsqu'il était comparé avec le groupe sur la liste d'attente (n=36) pour des variables telles que:  la douleur, l'anxiété, la dépression, la vitalité, les fonctions sociales, la santé mentale ainsi que les problèmes de performance liés au physique ou aux émotions, dans le travail ou autres activités.

Symptômes de Psoriasis réduits

Hodge & Jurgens
(2011)
Psoriasis EFT 12 SA-45, Skindex-29
Questionnaire
A significant reduction in physical and emotional symptoms was
found after a 6-hour EFT group training and on 3-month follow-up.

 

 

 

François, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Dans un premier temps, je tiens à mettre très clair que:

  • Chacun est responsable de prendre les décisions nécessaires pour assurer sa santé et son bien-être.
  • En aucun cas, un accompagnement en libération de stress ne doit remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical.
  • La personne qui vient me voir doit respecter rigoureusement les consignes suivantes :
    • Si vous êtes suivi par des médecins, spécialistes et autres professionnels de la santé, il est important de continuer à le faire.
    • Si des médecins, spécialistes et autres professionnels de la santé vous ont prescrit des médicaments, il est important de les prendre. Il ne sera jamais question de vous suggérer d'interrompre vos traitements médicaux.

Je peux vous aider dans deux situations suivantes:

  • Si vous avez l'impression qu'une composante émotive contribue au maintien en place de votre problématique physique, je vous offre des séances de libération de stress pour explorer cet aspect.
  • Si votre maladie vous fait vivre des émotions négatives (frustrations, peurs, ...), je vous offre mes séances de libération de stress pour les gérer. Je vous offre également mes séances de coaching en EFT/TLE pour apprendre à composer, par vous-même, avec les stress qu'amène votre condition.