• EFT - TLE - TiPi

Tapping en groupe - Amenez vos thèmes et problématiques - Août 2017

Qu'est-ce que c'est ?

La formule tapping en groupe est un savant mélange d'accompagnement et de coaching EFT (Tapping) sur les thèmes et problématiques amenés par les participants.  Pour le bénéfice de tous, je préfère travailler en mode un à un pendant environ 20-30 minutes, avec une seule personne, pendant que les autres observent et tapotent en même temps.  En 2 heures, on devrait être en mesure de travailler avec entre 3 et 5 personnes. 

C'est pour qui ?

  • Pour toute personne qui veut aborder une de ses problématiques dans le cadre d'une synergie de groupe
  • Pour les curieux de l'EFT qui veulent voir cette technique en action
  • Pour les débutants de l'EFT qui veulent s'approprier l'outil
  • Pour les intermédiaires et experts en EFT qui veulent approfondir leur pratique en observant le travail sur des cas réels
  • Pour les gens à faible revenu qui ne peuvent pas se payer les services d'accompagnement EFT en individuel

Comment ça se déroule ?

Après une brève introduction, pour les gens qui sont volontaires, je mets leur nom dans un chapeau et c'est Monsieur Hasard qui va décider les personnes avec qui je vais travailler.  Je travaille alors un à un avec cette personne comme si je la recevais en individuel.  De temps en temps, je peux m'arrêter et poser des questions au groupe et stimuler les échanges pour favoriser l'apprentissage sur comment on aborde une problématique et comment on la travaille.

Vous pourrez donc choisir un des trois rôles suivants dans le groupe:

1. Vous vous offrez comme accompagné. Votre nom sera mis dans le chapeau et je tirerai au hasard avec qui je ferai un travail spécifique. J’aimerai bien pouvoir travailler avec au moins 3 participants à chaque rencontre de tapping en groupe.
2. Vous devenez un observateur passif. En observant ce qui se passe, vous apprenez comment on aborde une problématique avec l’EFT. Cela vous donne des pistes sur comment aborder vos problématiques par la suite.
3. Vous devenez un observateur actif. Tout comme l’observateur passif, en observant ce qui se passe, vous apprenez comment on aborde une problématique avec l’EFT. Mais en plus, lorsque l’accompagné fait ses séquences EFT vous faites le tapping en même temps que lui et vous profitez de ce que Gary Craig appelle les bénéfices partagés (borrowing benefits).

Prérequis  

Aucun

  • Cette rencontre aura lieu à Laval (Pont-Viau).  

Investissement

  • 20$ pour la rencontre (taxes incluses)
  • Vous devez vous inscrire et payer pour assurer votre place
  • Nombre de places : 12

Témoignages

Tapping en groupe - Amenez votre problématique

Mal de dos disparu

Voici ce qu’une participante m’écrit suite à une soirée tapping en groupe où on a travaillé environ 20 minutes sur un mal de dos au niveau de ses omoplates :

« Allo François,
Déjà en me couchant, jeudi soir, j'avais presque plus mal au dos. Vendredi et samedi, je me sentais vraiment moins tordue. Merci pour tout!!! Ton énergie, ta générosité, ton intelligence!!!!

J'apprécie vraiment la formule de tapping en groupe!!! Très intéressant! J'en retire des bénéfices à chaque rencontre. »
Suzanne J.

Nettoyage en étant observatrice seulement

Voici le commentaire d’une participante à une de mes soirées tapping en groupe qui n’a pas été sélectionnée lors des tirages au sort pour le travail avec certaines participantes. Même en étant seulement observatrice, il peut y avoir des résonnances avec les autres participants et, en tapotant en même temps, du nettoyage peut se faire.

« Allo François,
J'ai vraiment aimé la soirée. Plusieurs personnes miroitaient mes angoisses, mes croyances et mes peines. 
J'ai pu travailler les émotions qui montaient et les transformer à l'intérieur de moi tout en suivant le groupe. Une paix s'est installée en moi lorsque j'ai su à quel point que j'ai le pouvoir de manifester ma propre guérison tout simplement en écoutant les sensations de mon corps, de mon coeur et de mon âme. Ce n'est pas de banaliser l'émotion ou la mémoire ou même de lui donner tout le pouvoir sur ma vie, mais c'est de l'observer, la ressentir, la comprendre et l'accepter comme elle se présente. »
Wendy

 

Propriétés de l'événement

Date de début de l'événement samedi 19 août 2017 - 10:30 am
Date de fin samedi 19 août 2017 - 12:30 pm
Prix pour une personne 20 $
Formateur/Conferencier François Picard
Nombre d'heure 2
Commentaire Inscription obligatoire. Le nombre de place est limité à 12 participants. Vous devez payer à l'avance pour réserver votre place.
Lieu Laval (Pont Viau)
Veuillez me contacter pour vérifier s'il est toujours possible de s'inscrire.
20 $ 6
Partagez cet événement: